Mémoires, rapports de recherche et thèses

Mémoires, rapports de recherche et thèses – Site administratif du département de mathématiques

Liste des thèses, mémoires et rapports de recherche

Concentration:   et année:

Recherche d'un mot dans le nom d'étudiant ou sujet ou directeur ou codirecteur:

23 trouvés

ABRAM, Antoine
Étude sur les formes quadratiques binaires. 2021 (mémoire)
Directeur: Christophe Reutenauer

ALLUARD, Jérémie
Enrichissement de modèles multivariés pour « hyper-personnaliser » la relation client. 2021 (rapport)
Directeur: Jean-François Coeurjolly

BA, Mamadou Aliou
. 2021 (mémoire)
Directeur: Jean-François Renaud

BOLDUC, Audrey
Analyse d'interventions menées par une orthopédagogue du secondaire qui contribuent à l'expression d'un contrôle en mathématiques chez des élèves en difficulté d'apprentissage. 2021 (mémoire)
Directeurs: Mireille Saboya et Mélanie Tremblay

BORDELEAU-PICHÉ, Patricia
Modélisation des prix de l'électricité. 2021 (mémoire)
Directeur: Clarence Simard

BOSSÉ, Mathieu
Généralisations du grand théorème de Picard. 2021 (mémoire)
Directeur: Steven Lu

BOUSQUET-RACINE, Matthieu
Optimisation de porte-feuille par rapport à une contrainte de drawdown maximal. 2021 (mémoire)

BÉLANGER, Julie
Optimisation de portefeuille appliquée aux fonds distincts. 2021 (mémoire)

COACHE, Anthony
Optimisation stochastique de portefeuilles sous diverse mesures de risque. 2021 (mémoire)
Directeurs: François Watier et René Ferland

DANKWA, Ernest
Modélisation individuelle des réserves en assurance IARD basée sur les réseaux neurones. 2021 (mémoire)
Directeur: Mathieu Pigeon

JEAN BAPTISTE, Francelyne
Régression par discontinuité sur une variable réponse binaire: l'effet de l'âge relatif d'un enfant sur la probabilité d'être diagnostiqué du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). 2021 (mémoire)
Directeur: Geneviève Lefebvre

Kouarfate, Iro René
Application de la simulation explicite pondérée du modèle 3/2 à la tarification des options. 2021 (mémoire)

L'ITALIEN-BRUNEAU, Rox-Anne
Étude des activités mathématiques des élèves en contexte de résolution de problèmes. 2021 (mémoire)
Directeur: Jérôme Proulx

LAVALLÉE-LAMARCHE, Marie-Line
Regard sur l'im-perfection mathématique et ses possibilités au secondaire. 2021 (mémoire)
Directeur: Jean-François Maheux

LONGTIN, Judith
Circonscrire les pratiques d'enseignants s'initiant à l'utilisation du problème ouvert en classe de 6e année du primaire lors de leurs premières expériences avec ce type de problèmes. 2021 (mémoire)
Directeur: Doris Jeannotte

MEGROURECHE, Charlotte
L'erreur en classe de mathématiques: repenser son rôle, explorer son potentiel. 2021 (mémoire)
Directeur: Jérôme Proulx

MESROUR, Amirouche
Estimation de vraisemblance maximale et variance asymptotique. 2021 (mémoire)
Directeur: René Ferland

MORAND, Benoit
Étude des structurations du contrôle déployées lors de la résolution en équipe de problèmes algébriques. 2021 (mémoire)
Directeurs: Doris Jeannotte et Mireille Saboya

OJEDA DAVILA, Maria Angelica
Modélisation des catastrophes naturelles. 2021 (mémoire)
Directeur: Mathieu Boudreault

SHAHBAZI, Mahdi
Copula-based quantile regression. 2021 (mémoire)
Directeur: Karim Oualkacha

ST-ONGE, Fanny
L'analyse de l'apport du dispositif de formation, les exposés oraux, destiné aux futurs enseignants au secondaire en mathématiques de l'Université du Québec à Montréal. 2021 (mémoire)
Directeur: Mireille Saboya

TCHOUANGUE DINKOU, Gillis Delmas
Le modèle de régression quantile binaire à base d'une copule. 2021 (mémoire)
Directeur: Karim Oualkacha

VELLONE-SCOTT, Nicolas
Calibration du modèle de Heston avec filtres à particules et ré-échantillonnage par branchement. 2021 (mémoire)
Directeurs: Anne MacKay et Clarence Simard